• Erasmus en Suède

23 février 2010

Au sein de l'ESC de Brest, nous avons l'opportunité de pouvoir partir un semestre à l'étranger dans une université partenaire. C'est l'occasion pour nous de nous perfectionner dans une langue étrangère, mais c'est surtout l'occasion de découvrir un nouveau...

• Dimanche 10 Janvier

24 février 2010

Cette fois ci ça y'est le grand départ approche... Les papiers d'inscription pour l'Université sont remplies, le choix des modules est fait, le billet d'avion allé est pris... Il faut maintenant prendre le temps de dire au revoir à tous les gens qui me...

• Mardi 12 Janvier

Levée à 6h du matin (la nuit a été courte), départ 7h tapante de chez mes cousins, direction Porte Maillot dans Paris... Sur le chemin, la Défense, les Champs Elysées... Je suis contente de les admirer en tant que bonne touriste Bretonne :) 8h mon oncle...

• Mama Hana & Mama Flo

29 avril 2010

MAMA FLO: Pour faire honneur à la Bretagne et à mon pays bigouden, je suis devenue une pro des crêpes et des kouingns :) Il faut bien leur faire goûter nos bonnes spécialités! Préparation de la pâte à Kouign Mais, Floflo, c'est aussi les bon moelleux...

• Deuxième jour à Copenhague

15 mai 2010

Décidément, j'ai vraiment pas de chance, une pluie torrentielle tombe du ciel lorsqu'on se lève. j'avais plus envie de rester au chaud mais bon, ça aurait été bête, vu qu'on était là que pour deux jours! Armée de mon parapluie, on est donc sorti pour...

• Mercredi 13 Janvier

27 février 2010

Après une bonne grâce mat', je retrouve mes amis français et toutes nos mentors pour manger dans un petit resto fast food super sympa :) Après on découvre un peu le centre ville, puis l'école, puis le supermarché, jai pas souvenir d'avoir marché autant...

• Coup de blues...

07 mai 2010

Nous sommes début Mai, et j'en ai marre marre marre de ce fichu temps. Il fait toujours entre 4 et 8°C, j'ai toujours mon manteau d'hiver, ma grosse écharpe de laine et mes gants... L'hiver est long... TRES LONG... en espérant avoir du beau temps quand...

• Le sujet de Advertising Campaign

15 mai 2010

Lundi nous avons enfin su quel allait être notre sujet pour la campagne publicitaire que nous allons devoir réaliser. Je dois dire que j'ai été très déçue car le sujet n'est pas très très intéressant. On doit réaliser une campagne publicitaire pour attirer...

• Öland le 2 Mai

04 mai 2010

Après la soirée du 1er, rudement difficile, on s'aventure tout de même à Öland (l'île en face de Kalmar)! Au programme, 10 Erasmus sur une plage, un feu de camp et des saucisses grillées :) mmmm On avait bien choisi notre jour, bien que les températures...

• L'utilité d'un réseau

06 mai 2010

Un réseau ça sert toujours! On a accueilli des Islandais qui sont venus habiter pendant 2 ans en France, il y a quelques années. Depuis, on est rester en contact avec eux. Je suis allée chez eux en Islande, ainsi que mon petit frère et leur fille est...

• Validation d'Event Management

09 mai 2010

Quand je suis arrivée ici, j'avais à la base 3 matières : Marketing stratégique, Marketing pour les SME et un projet sur les social-medias. Cependant comme je vous l'ai dit sur la page "BBS", j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au rythme scolaire suédois......

• Mardi 11 Mai

15 mai 2010

Une journée à retenir car elle a été remplie de bonnes choses :) La première, enfin un beau soleil et un ciel bleu à Kalmar. ça fait du bien de revoir un peu le soleil!!! La deuxième, et pas des moindre, j'ai eu un entretien téléphonique avec Océane Alimentaire...

• Première visite de Jonathan

29 avril 2010

Après un long mois à attendre, nous voici enfin le 13 février :) Malgré quelques inattendus logistiques au niveau du transport, Jonathan arrive à bon port en Suède dans la gare de Kalmar. Le seul hic, c'est que j'avais un rapport à rendre et un exam juste...

• De drôles de spécimen...

Faut dire ce qui est, niveau style look et mode, on a pas de tout le même goûts entre les française et les suédoises... Mais comme on le dit souvent : "il faut de tout pour faire un monde..." Mais quand même parfois elles dépassent le bornes par leurs...

• Visite des parents du 1 Avril au 6 Avril

29 avril 2010

1er Avril, 16h30 les parents débarquent à la gare de Kalmar! Bien contente de les voir, car malgré tout, ils m'ont manqué un peu quand même. S'en suit un programme très très chargé avec beaucoup de visite au programme. 2 AVRIL: Le 2 Avril on s'est rendu...

• Le sea-battle du 12 au 14 Avril

Sur un énorme ferry, 2000 étudiants prêts à faire la fête, c'est ça le sea-battle!! Une première soirée tout simplement énorme et riche en bons souvenirs! (on se souviendra de Floflo se baladant en pyjama à 5h du mat' dans tout le ferry à la recherche...

• Visite de Jonathan en Mars

29 avril 2010

Je suis très chanceuse de l'avoir et le voilà qui refait deux jours de voyage pour revenir me voir :). Sans encombres, il arrive le 20 Mars pour repartir le 30. Cette fois ci j'ai 10 jours à ces côtés et moins de boulot que la première fois. On a donc...

• Our agency

06 mai 2010

On ne sait pas encore quel va être le produit, mais on devait tout de même se constituer un groupe. Pour le Vendre 7 mai, le prof voulait : - Un nom d'agence - Un slogan - Une photo de l'agence "Soyez créatif" qu'il a dit... J'attends les propositions...

• Good Bye Party of Aurélie and Tiffany

04 mai 2010

Samedi 1 Mai, Aurélie et Tiffany organisent leur soirée d'adieu. Elle rentre toutes les deux très bientôt en France... Le thème de la soirée était "beach party" et c'est sympa car beaucoup ont joué le jeu :) C'était vraiment une super soirée! Et je crois...

• Troisième jour à Copenhague

15 mai 2010

Le temps n'est pas non plu magnifique, mais il ne pleut pas, c'est déjà une bonne chose! Après avoir fait nos valises, nettoyer l'appart et rendu les clés, on s'est rendu à la gare pour y déposer nos valises pour la journée. Ensuite on s'est rendu à Tivoli!...

• L'été arrive enfin à Kalmar

23 mai 2010

Après 4 mois à être désespérée par un manque affreux de soleil, le voilà qui pointe enfin le bout de son nez et pour de vrai cette fois ci :) Les jardins sont en fleurs, les arbres deviennent vert, c'est toute la nature suédoise qui se réveille pour le...

• Vendredi 15 Janvier

27 février 2010

Aujourd'hui c'est la journée d'intégration! Rdv dans un amphi avec les 56 autres Erasmus du monde entier. Découverte de l'université, de quelques enseignants et bien sûr d'ESN (ceux qui gèrent les soirées et voyages des Erasmus ;) ) On a rencontré 3 autres...

• Les suédoises...

23 mai 2010

Elles étaient déjà pas très vêtues cet hiver, alors imaginez un peu avec l'arrivée de l'été... On en croise en soutifs voir même sans soutifs, avec juste un T shirt qui laisse voir toutes les fesses au simple coup de vent, et certaines en minijupes tellement...

• Une réelle aventure : la vie d'Erasmus

29 avril 2010

Depuis le 15 Janvier, la vie suit son cours dans la jolie ville de Kalmar. Au programme: - Les cours : et oui, je suis là pour ça aussi ;)! Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de travaux de groupes... mais bon avec le temps on s'y fait et on arrive a travailler...

• Öland le 22 Mai

23 mai 2010

Avec Jonathan on est parti toute la journée visiter Öland hier. voici le pont qui relie Kalmar à l'Île d'Öland, c'est le pont le plus long d'Europe, 7 km de long On a loué des vélo à Färjestaden et on est descendu dans le sud de l'île un peu en dessous...